m Gg++

mggplusplus@gmail.com

mardi 23 décembre 2014

Une robe salopette pour La Fanette

Avant l'été, j'ai cousu une petite salopette pour la Fafa :


Le patron est issu du livre "Mon petit dressing" de Sophie Bouger (La barakossa). Il s'agit de la "salopette Marmouset" coupée en taille 2ans sans aucune modification (mis à part la poche). Elle taille bien.

Tissus utilisés :
- Coton vert à pois rouge trouvé chez Toto,
- Coton à motif acheté chez Ikea.
                                                            __________________

Comme j'ai trouvé le résultat super sympa, j'ai retenté l'expérience mais cette fois version robe.










Tissus utilisés :
- Cretonne PRINTESS  de chez Stof,
- Coton violet acheté chez Toto.

Modifications :
Cette fois-ci, j'ai coupé le patron en taille 4ans. Le milieu devant est en une seule partie au lieu de 2. J'ai évasé de 2cm sur les cotés au niveau de la jupe dos et devant. La longueur de la jupe est de 10 cm depuis l'entrejambe + 3cm pour l'ourlet.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire