m Gg++

mggplusplus@gmail.com

dimanche 26 février 2017

Un duo de Pyjamas...

Mr et moi-même avions besoin d'un pyjama, c'est chose faîte :

- Mon Pyjama -


Tissus utilisés :
- Jersey de chez Tissus Jaurès
- Coton à motifs de chez Mondial Tissus
- Coton à carreaux de chez Toto





Un peu de Technique... :
- Patron du Haut : Il s'agit du "Trop-Top Femme" d'Ivanne S, version A, sans manche et coupé en taille 38. Les modifications sont les mêmes qu'ICI.
- Patron du Bas : Il s'agit du "Pantalon Sunny" issu de La Maison Victor, été 2014. Il est coupé en taille 38. Comme pour le haut, les modifications sont les mêmes qu'ICI, sauf que cette fois, les œillets métalliques sont bien présents.



- Le Bas de Pyjama de Mr. - 


Tissus utilisés :
Fin lainage et coton à pois de chez Toto






Un peu de Technique... :
- Patron issu du magazine "Avantages" n°64, janvier 1994 et coupé en taille 46. Il est un peu large et long mais cela convient très bien à Mr.
- Aucune modification si ce n'est l'ajout des œillets et du lien.

4 commentaires:

  1. Ils sont très chouettes ces deux pyjamas !
    J'ai prévu d'en coudre un dans le cadre de ma garde robe capsule et j'ai prévu de coudre un sunny également pour le bas (mais en jersey, j'aime trop mon confort) et ça me confirme dans cette idée. Par contre, tu me fais hésiter pour le haut : je suis partie sur un plantain mais un trop top c'est sympa aussi ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bcp. Le "Sunny" est super confortable pour l'avoir testé. Le "Plantain" je ne l'ai jamais cousu... par contre le "Trop-Top" je l'apprécie bcp.
      Bonne couture!

      Supprimer